LA PRISE DE PAROLE EN PUBLIC PAR BOITE EN SCÈNE

LA PRISE DE PAROLE EN PUBLIC PAR BOITE EN SCÈNE

Interview de Ronan Létrillard de Boit’Action & Insert’haction :   5 questions à Marie Leresteux, Dirigeante de Boite en scène

 

L’artistique, la passion, la pédagogie, la bienveillance et l’entrepreneuriat. Voilà qui résume assez bien l’univers de Marie Leresteux. Cette cheffe d’entreprise Rennaise travaille depuis une vingtaine d’année dans différents domaines d’activités.

Elle a toujours prioriser l’humain dans ses actions. Marie, dirigeante Boite en scène et partenaire de  Boît’Action , évoque sa passion pour la communication orale…

 

 

Bonjour Marie, peux-tu te présenter en quelques lignes ? 

Je suis cheffe d’entreprise de Boite en Scène.  Mon parcours professionnel : professeur de théâtre, coordinatrice en radio (réalisation d’interviews), coach vocal, coordinatrice de projets et directrice artistique.

 

Pourquoi as-tu fait le choix de créer Boite en scène ?

« Le premier outil de communication dans votre entreprise et de votre entreprise : VOUS ! »  Et ce que le public voit… c est vous ! …

 

Boite en scène est née en 2015. Son but :   « permettre aux dirigeants,  salariés et porteurs de projets de valoriser leurs prises de parole & présentations ». 

Il est aussi important d’être à l’aise dans les temps d’échanges professionnels ou pour présenter son activité ou son projet (pitch ou conférence).

De plus, je pense que pour se développer, une  entreprise a besoin de l’implication de tous et il est donc essentiel de parler « le même langage », de partager une identité commune, des valeurs. C’est pourquoi,  j’ai créé des team-building adaptés pour  créer ou entretenir la cohésion de groupe.

 

En regardant ton parcours, le moins que l’on puisse dire c’est que tu es une artiste entrepreneur … Quelles ont été tes inspirations ?

Effectivement, avec mon parcours « artistique », je m’appuie sur des outils très concrets de coach vocal et d’improvisation théâtrale pour permettre de mieux :

– Maîtriser ses prise de parole
– Gérer son trac
– Mieux s’adapter à son public ou interlocuteur en gagnant en sens de la répartie

« Maîtriser sa prise de parole en public est un atout indispensable pour être impactant »  et « La prise de parole ne s’apprend pas dans les livres, c’est pourquoi les formations Boite en Scène sont théoriques & pratiques ».

 

Comment faire appel à Boite à scène et quels sont les projets de cette année ?

Boite en scène propose des teams building, des ateliers et des formations.

Organisme de formation certifié, les formations peuvent être prises en charge par les OPCA.

Vous pouvez me suivre sur les réseaux sociaux traditionnels (facebook, twitter, linkedin) et retrouver toutes les informations sur le site de Boite en Scène www.boite-en-scene.fr.

J’interviens aussi régulièrement sur la région pour des conférences sur différentes thématiques : la prise de parole en public, le pitch entreprise, le lâcher prise, l’art de convaincre, gagner en sens de la répartie, développer son charisme…

 

Nouveautés 2018 ?

Pour répondre à une nouvelle demande, je propose des formations individualisées pour accompagner les stagiaires en fonction de leur problématique personnelle. (Possible prise en charge par les OPCA).

Et,  des ateliers d’improvisation théâtre  pour gagner en sens de la répartie seront proposés en partenariat avec Boit’Action !

Je vous conseille de suivre l’actualité de près (rires ).

 

Plus de renseignements www.boite-en-scene.fr  

www.boit-action.fr

 

 

 

Pas de commentaires

Poster un commentaire