Conférence “Gestion nudiste”

” Une mer calme n’a jamais fait un bon marin “

Proverbe anglais

Qui est Yvan ?

Dans le monde de la voile, quelques noms résonnent avec force et détermination. Parmi eux, celui d’Yvan Bourgnon, skipper talentueux et aventurier des mers. Né en Suisse, Yvan Bourgnon a su se forger un palmarès impressionnant et marquer l’histoire de la navigation en solitaire.

Yvan Bourgnon grandit au contact de l’eau et des bateaux. Son père, Charles-Henri Bourgnon, et son frère, Laurent Bourgnon, sont eux-mêmes des skippers reconnus.

Des thèmes

Yvan Bourgnon grandit au contact de l’eau et des bateaux. Son père, Charles-Henri Bourgnon, et son frère, Laurent Bourgnon, sont eux-mêmes des skippers reconnus. Ils abordent différents thèmes lors des évènements :

Les exploits d’Yvan Bourgnon , skipper

Au fil des ans, Yvan Bourgnon s’est illustré dans de nombreuses courses et défis nautiques. Quelques exploits ?

La Transat Jacques Vabre : en catégorie multicoque, aux côtés de son frère Laurent. Cette victoire marque le début d’une longue série de succès pour le skipper suisse.

La Route du Rhum : Il termine deuxième de la Route du Rhum en catégorie multicoque, après avoir mené la course pendant plusieurs jours.

Le tour du monde en catamaran de sport : En 2013, Yvan Bourgnon se lance dans un défi fou : faire le tour du monde en catamaran de sport, sans assistance et sans escale. Il boucle ce tour du monde en 230 jours, après avoir affronté des conditions météorologiques extrêmes et des problèmes techniques.

Source youtube : Yvan Bourgnon, la traversée de l’Atlantique

” Un homme de cœur et de passion, un professionnel hors pair, des récits incroyables qui propulsent les équipes vers l’infini et au-delà. Recevoir Yvan lors de votre évènement, c’est un succès garanti ! “

Boite en Scène

Project Information

Thèmatiques

Formats

Conférences, événements, séminaires, plénières, ateliers, tables rondes, débats, etc.

Conférences

6 conférences et thématiques : Du réchauffement climatique à l’esprit d’équipage. De rebondir après l’échec au pilotage de projets

Cart (0 items)
UP