Programme des formations

Et les mots clés des formations !

ORGANISME DE FORMATION CERTIFIE & DES FORMATIONS ÉLIGIBLES CPF & FNE-FORMATION

Nous adaptons nos programmes à vos besoins & votre projet

et proposons différents formats  « Intra ou Inter Entreprise »   « Individuel ou Collectif »   « A distance ou en Présentiel »

Formations basés sur les techniques de l’acteur & de l’impro théâtre accessibles à tous.

 

Entre pratique & théorie pour un ancrage durable & efficace.

Certifié, nos formations peuvent faire l’objet d’une demande de prise en charge financière par votre OPCO.

Besoin d’informations administratives ou financières, contactez directement notre service au 06 22 63 43 04 & gagnez en temps.

datadock

« J’ai suivi une session de formation faite par Marie, j’ai été en admiration pour le professionnalisme dont elle fait preuve et la joie de vivre qu’elle transmet aux participants . Les formations sont pratiques et interactives. Elle permet à chacun de ses stagiaires de ressortir le meilleur et de s’améliorer sur des points de vigilance . Je recommande fortement Marie,je vous rassure que vous ne serez pas déçu. »       L.Keatcha Chef projet ferrovière Entreprise Systra

Prendre la parole avec impact & aisance

« GAGNER EN AISANCE, SENS DE LA REPARTIE & GERER SON TRAC »

  • POURQUOI ?
  • PRE REQUIS ET POUR QUI
  • 3 MODULES
  • PROGRAMME
  • OBJECTIFS/PÉDAGOGIE
  • ORGANISATION ET DEVIS
  • CONTACT

Cette formation est basée sur le Training & vous apporte les techniques de bases pour

  • Gérer votre trac & vos émotions
  • Gagner en aisance
  • Improviser & Gagner en sens de la répartie

Notre spécificité : utiliser les techniques d’acteurs.

 

Pour qui ?

Toute personne amenée à prendre la parole face à un auditoire ou interlocuteur pour des réunions, des présentations…

 

PRE REQUIS

– Aucun pré-requis formalisé en termes de certification, diplôme, ou formation.
– Cependant les personnes doivent être motivées et accepter de remettre en question en terme de prise de parole

En quelques mots :

Aisance, voix et fondamentaux de la prise de parole

Gérer son trac & ses émotions

Sens de la répartie & training

 

Bloc de module 1 : Placer sa voix
S’approprier les bases techniques pour développer sa voix.
Développer sa voix pour gagner en confiance, affirmer son message et ne pas se fatiguer dans la durée.
Renforcer l’expression orale en utilisant les résonateurs de la voix pour permettre un message compréhensible.
Développer l’articulation pour avoir une voix impactante.
Faire des pauses. Utiliser des silences, varier le rythme, le débit, intensité et la musicalité de ses phrases pour rendre son
intervention « vivant ».

Bloc de module 2 : La prise de parole : exploiter sa communication para verbale et non verbale
Utiliser et contrôler la respiration abdominale, base technique pour libérer sa voix.
Mobiliser sa posture, sa gestuelle, sa voix, son regard, les expressions du visage pour rendre le discours impactant et
captivant.
Maitriser son trac pour être plus performant et donner une image professionnelle et positive.
Projeter une image professionnelle pour inspirer confiance.
Utiliser l’art de l’éloquence pour capter l’intérêt du public.

Bloc de module 3 : Préparer son intervention (les bases)
Préparer et structurer sa présentation pour mobiliser l’attention de l’interlocuteur.
Se présenter de manière synthétique pour ne pas perdre l’attention.
Se préparer à son intervention en maitrisant des outils pour mieux gérer son trac et ses émotions.
S’adapter aux différents contextes et gagner en sens de la répartie pour interagir efficacement avec les autres.
Terminer une présentation en adéquation avec le sujet pour aider l’auditoire à se rappeler des points clés.
Utiliser l’écoute active pour mieux adapter sa posture et son discours et faciliter la réception du message

Établir un bilan individuel

Les clés pour préparer sa prise de parole : le geste verbal

Exploiter la communication non verbale

Préparer son intervention

S’adapter aux différents contextes

Gérer son stress & ses émotions

Jouer avec sa voix : intonation, modulation, articulation

OBJECTIFS DE LA FORMATION
La compétence « prise de parole en public » est un enjeu important pour
– Capter l’attention de votre auditoire
– Développer l’efficacité professionnelle des individus en situation de communication avec les autres.
– Professionnaliser ses interventions orales face à des groupes de personnes internes ou externes à L’organisation
– Maîtriser les outils de communication verbaux et non verbaux
– Réguler son stress avant une présentation orale

 

MOYENS ET METHODES PEDAGOGIQUES
– Exposés théoriques et exercices pratiques basés sur des mises en situation avec coaching individualisé en présentiel.
– Des exercices utilisant les techniques de l’acteur, des situations filmées et débriefées
– Coaching individualisé tout au long du parcours à distance
– Retours d’expériences
– Bibliographie de livres références

Plusieurs possibilités  : à distance, en présentiel sur 3 journées non consécutifs et travail individuel ou en formation demies journées 

Merci de nous contacter  OU nous appeler au 06 22 63 43 04

Formation en petits collectifs – Tarifs / Programme & Devis sur demande

 

 

Plusieurs possibilités  : à distance, en présentiel sur journées non consécutives et travail individuel 

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Formation en petits collectifs – Tarifs / Programme & Devis sur demande

Argumenter, persuader & convaincre à l’oral

« Comprendre les ressorts de la persuasion, construire un argumentaire adapté au contexte et à son interlocuteur. »

  • POURQUOI ?
  • PRE REQUIS
  • CONTENU ET PÉDAGOGIE
  • OBJECTIFS
  • ORGANISATION ET DEVIS
  • CONTACT

Dans un contexte de concurrence croissante sur le marché du travail, des individus confrontés à des changements de poste, des professionnels qui crées leurs activités : salariés, indépendants ou demandeurs d’emploi doivent maîtriser les techniques d’argumentation et les savoir-être pour professionnaliser leurs interventions orales face à un interlocuteur ou à un groupe interne ou externe à l’organisation et faire bonne impression.
« Argumenter, Persuader, et convaincre à l’oral en situation professionnelle » permet de prendre la parole avec aisance et de construire une intervention et un argumentaire adapté au contexte et à son interlocuteur, de gagner en force de persuasion, de maîtriser les techniques d’argumentations et les savoir-être en vue de valoriser leurs idées, de convaincre leurs interlocuteurs ou auditoire et emporter l’adhésion.

Comprendre les ressorts de la persuasion, construire un argumentaire adapté au contexte et à son interlocuteur.
Maîtriser les techniques d’argumentation et les savoir-être – Prendre appui sur l’objection pour mieux convaincre.

Aucun pré-requis formalisé en termes de certification, diplôme, formation et/ ou expérience professionnelle.
Cependant les personnes doivent être motivées et accepter de se remettre en question dans leurs habitudes de travail.

CONTENU DE LA FORMATION

– Les ressorts du pitch

– Créer une première impression favorable
– Augmenter sa crédibilité
– Présenter clairement une information complexe
– Communiquer en ayant un plus grand impact
– Motiver les autres à agir
– Faire face à des situations stressantes comme des questions embarrassantes
– Susciter l’adhésion à un changement proposé

MOYENS ET METHODES PEDAGOGIQUES
– Exposés théoriques et exercices pratiques basés sur des mises en situation avec coaching individualisé.
– Des exercices utilisant les techniques de l’acteur, des situations filmées et débriefées
– Coaching individualisé tout au long du parcours
– Retours d’expériences
– Bibliographie de livres références

OBJECTIFS DE LA FORMATION
• Préparer une intervention convaincante pour inspirer ou obtenir des résultats professionnels.
• Organiser ses idées pour mieux capter l’attention de son/ses interlocuteur(s) et mieux les convaincre.
• Projeter une image de confiance, compétence et professionnalisme dans chaque situation professionnelle, pour maintenir la confiance entre les parties.
• S’exprimer de façon claire et concise, pour faciliter la compréhension des informations techniques ou complexes communiquées.
• Analyser avec objectivité son trac pour être plus performant et renvoyer une image professionnelle.
• S’adapter au contexte pour être plus impactant à l’oral et interagir efficacement avec son ou ses interlocuteurs.
• Choisir un vocabulaire adapté pour créer une dynamique dans les actions, aussi bien en face à face, en entretien d’embauche, en présentation de son entreprise que lors de réunions commerciales, managériales, ou techniques.
• Exploiter sa communication non verbale et para verbale pour donner du sens et rendre vivant son intervention.
• Analyser et s’adapter à son (ses) interlocuteur (s) pour mieux adapter ses réponses.
• Convaincre en réunion, en présentation devant des jurys ou en face à face en engageant son auditoire émotionnellement, pour inspirer et obtenir des résultats dans les changements envisagés.

Plusieurs possibilités  : à distance, en présentiel sur journées non consécutives et travail individuel 

Merci de nous contacter  OU nous appeler au 06 22 63 43 04

Formation en petits collectifs – Tarifs / Programme & Devis sur demande

 

 

Plusieurs possibilités  : à distance, en présentiel sur journées non consécutives et travail individuel 

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Formation en petits collectifs – Tarifs / Programme & Devis sur demande

Maîtriser sa communication en situation professionnelle

« Gérer avec réussite sa communication même en situation difficile »

  • PRE REQUIS
  • PROGRAMME
  • POURQUOI
  • PEDAGOGIE
  • ORGANISATION ET DEVIS
  • TARIFS / DEVIS
  • OBJECTIFS
  • CONTENU / MOYENS / DUREE

Aucun pré-requis formalisé en termes de certification, diplôme, formation et/ ou expérience professionnelle.
Cependant les personnes doivent être motivées et accepter de se remettre en question dans leurs habitudes de travail.

1) Les fondamentaux de la communication positive
2) Exploiter sa communication verbale, para verbale et non verbale (les fondamentaux).
3) Développer des qualités relationnelles et prendre du recul sur les situations de communication difficiles – Décrypter son interlocuteur

Programme complet sur simple demande

Garantir une posture professionnelle pour les personnes en situation de communication.
S’exprimer avec professionnalisme en toutes situations.
Développer ses compétences relationnelles.
Fédérer et motiver son entourage pour gagner du temps et atteindre ses objectifs.
Prendre du recul sur les situations difficiles.
Communiquer en faisant des demandes claires, dans le respect et l’intérêt de chacun, en évitant les incompréhensions et tensions & savoir communiquer dans les situations difficiles

  • Être perçu comme une personne diplomate à qui il est facile de demander conseil
  • Gérer son stress, la pression et les soucis, en sachant prendre du recul et relativiser.
  • Gérer plus aisément ses émotions dans les situations difficiles
  • Développer son agilité tout en respectant ses limites.
  • Diminuer les désaccords et les incompréhensions, éviter les conflits inutiles.
  • Gagner en sérénité et augmenter son efficacité professionnelle.

alternance avec des exposés théoriques et des exercices pratiques – essentiellement basé sur  des mises  en situation avec coaching individualisé en présentiel – renforcé par du coaching individualisé lors de présentations filmées et un feedback constructif vidéo.

Certains exercices (le corps et la communication) sont basés sur les techniques de l’acteur (théâtre)

Analyse d’extraits de vidéos

Plusieurs possibilités  : à distance, en présentiel sur journées non consécutives et travail individuel 

Merci de nous contacter  OU nous appeler au 06 22 63 43 04

Formation en petits collectifs – Tarifs / Programme & Devis sur demande

 

 

 

 

Plusieurs possibilités  : à distance, en présentiel sur journées non consécutives et travail individuel 

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Formation en petits collectifs – Tarifs / Programme & Devis sur demande

S’exprimer de façon claire et concise, pour faciliter la compréhension des informations communiquées.
• Motiver son entourage professionnel, pour créer une dynamique dans les actions, aussi bien en face à face que lors de réunions.
• Exploiter sa communication non verbale et para verbale, savoir mobiliser sa posture, sa gestuelle, sa voix, son regard, les expressions du visage pour développer sa communication.
• Projeter une image de confiance, compétence et professionnalisme dans chaque situation professionnelle, pour favoriser les dialogues.
• Analyser et prendre du recul sur les situations de communication et gérer son stress, ses émotions.
• Utiliser la reconnaissance et les félicitations, pour motiver son entourage professionnel et obtenir de meilleurs résultats individuels et collectifs.
• Maintenir une dynamique positive auprès des autres, pour créer une atmosphère propice au travail d’équipe et donc favorable à de meilleurs résultats.
• Savoir utiliser l’écoute active pour faciliter la réception du message.
• Communiquer avec bienveillance en réunion ou en face à face en engageant son auditoire, pour inspirer et obtenir des résultats dans les changements envisagés.
• S’adapter aux différents contextes pour interagir efficacement avec les autres.
• Mieux se connaître : dans ses modes de fonctionnement, dans ses forces et faiblesses, en tant que personne et dans sa fonction professionnelle.
• Savoir communiquer dans les situations difficiles et éviter les conflits.
• Communiquer dans le respect et l’intérêt de chacun, en évitant ou en gérant les incompréhensions et tensions.

CONTENU DE LA FORMATION
La progression se déroule au travers de 3 modules en 21 heures
– Les fondamentaux de la communication orale
– Le corps et la communication
– Construire des qualités relationnelles & prendre du recul sur les situations de communication difficile

MOYENS ET METHODES PEDAGOGIQUES
– Exposés théoriques et exercices pratiques basés sur des mises en situation
– Des exercices utilisant les techniques de l’acteur, des situations filmées et débriefées
– Coaching individualisé tout au long du parcours
– Retours d’expériences
– Bibliographie de livres références

DUREE DE LA FORMATION ET MODALITES D’ORGANISATION
Formation-action : 21 heures, lectures d’approfondissement, retours d’expérience, préparations et évaluation par le jury.
Horaires : 9h-12h30 / 14h-17h30
Lieu : 3 passage Saint Léonard 35 Noyal Chatillon sur Seiche Taille du groupe : entre 2 et 8 personnes

Formation : Devenir conférencier

PARTAGER – INSPIRER – SE FAIRE CONNAITRE

  • POURQUOI ?
  • PROGRAMME
  • OBJECTIFS
  • LIEU / DEVIS / CONTACT
  • MOYENS ET METHODES PEDAGOGIQUES
  • DUREE / PUBLIC / PRE REQUIS

Cette formation s’adapte à vous. En vous proposant de préparer le fond et la forme d’une intervention précise.

Conférence, Discours, Pitch, Exposé, Entretien…

Notre spécificité : utiliser les techniques d’acteurs.

Se positionner en tant que conférencier et construire son intervention 

Maîtriser sa communication non verbale et paraverbale

Construire des visuels impactants & s’appuyer sur ceux-ci.

Savoir se mettre en scène en vue de l’intervention : délivrer un message assertif

 

PROGRAMME COMPLET SUR DEMANDE

Plusieurs possibilités  : à distance, en présentiel sur journées non consécutives et travail individuel 

Merci de nous contacter  OU nous appeler au 06 22 63 43 04

Formation en petits collectifs – Tarifs / Programme & Devis sur demande

OBJECTIFS PEDAGOGIQUES
Définir votre stratégie et votre style de communicant en qualité de conférencier
Développer et pérenniser l’activité de son entreprise ou d’un produit
Développer votre style personnel & Concevoir, développer une conférence
Construire et utiliser un « squelette » de conférence qui peut s’adapter à tout public
Utiliser le « storytelling » et conter de belles histoires de façon originale
Les mouvements et placements qui permettent d’ancrer vos messages
Utiliser des aides visuelles dans vos discours
Savoir utiliser la dynamique du mot clé dans vos interventions
Dialoguer avec votre public et utiliser l’interactivité et l’humour pour rendre toutes vos prestations beaucoup plus interactives et ludiques
Acquérir des outils essentiels à la prise de parole en public (voix, gestes, regard, ancrage, respiration…) pour capter son auditoire et apprendre à gérer son trac & ses émotions

à distance, en présentiel sur journées non consécutives et travail individuel  

groupe de 4 personnes max pour les journées présentiel en groupe

lieu : rennes (35)

Merci de nous contacter  OU nous appeler au 06 22 63 43 04

Tarifs / Programme & Devis sur demande

 

MOYENS PEDAGOGIQUES
✓ Vidéoprotection du support pédagogique
✓ Documentation et support de cours imprimés et/ou numérisés
✓ Paperboard, Ordinateur/PC

METHODES PEDAGOGIQUES
✓ Face à face pédagogique
✓ Apports théoriques
✓ Exercices pratiques
✓ Exercices de théâtre adaptés pour des non- acteurs
✓ Autodiagnostic
✓ Travail individuel à partir des situations professionnelles des participants

DUREE DE LA FORMATION
50 heures – 4 journées en présentiel – 26 heures en classe inversée

PUBLIC CONCERNES
Toute personne amenée à animer des conférences pour
développer son activité (consultants, formateurs, enseignants, dirigeants, coach)

PREREQUIS
Acquérir les fondamentaux de la prise de parole en public & être à l’aise en situation duel et groupe

Formation : Préparer son intervention

« IMPACTER – STRUCTURER »

  • POURQUOI ?
  • PROGRAMME
  • OBJECTIFS
  • ORGANISATION
  • TEMOIGNAGES

Cette formation s’adapte à vous. En vous proposant de préparer le fond et la forme d’une intervention précise.

Conférence, Discours, Pitch, Exposé, Entretien…

Notre spécificité : utiliser les techniques d’acteurs.

Analyser ses points forts et les points à améliorer

comprendre l’intervention précise qui doit être menée

Analyser son intervention et construire son discours (fond)

S’entraîner (forme)

Construire son discours en fonction du contexte et des objectifs

Concevoir des visuels adaptés

Gagner en aisance

Maintenir l’attention de l’auditoire

Une à deux Journées de 6 heures – Selon les objectifs et l’intervention

Possible en plusieurs demi-journées avec une partie à distance via skype par exemple

Formation individualisée sur demande toute l’année

Plusieurs possibilités  : à distance, en présentiel sur journées non consécutives et travail individuel 

Merci de nous contacter  OU nous appeler au 06 22 63 43 04

Formation en petits collectifs – Tarifs / Programme & Devis sur demande

Nouveauté 2018 !

Une formation indispensable !

Préparant un discours pour un club d’entreprise, (400 personnes), je souhaitai faire passer des messages claires, que le public m’écoute et être moins en stress.

Cette formation à distance et en live ensuite m’a permis de concrétiser mes souhaits en fonction de mon agenda, et d’acquérir de nombreux outils. Merci Marie

B.Yaerta   DAF

 

Formation : Développer sa voix pour mieux communiquer

« S’EXPRIMER PLEINEMENT AVEC SA VOIX POUR MIEUX COMMUNIQUER »

  • POURQUOI ?
  • PROGRAMME
  • OBJECTIFS
  • ORGANISATION & CONTACT
  • TEMOIGNAGES

La voix est un outil relationnel important : Utiliser sa voix au mieux, c’est être avec les autres et communiquer son message avec efficacité, tout en protégeant sa voix.

Pourtant, vous parlez trop vite, de façon monocorde, on vous entend mal et vous êtes souvent obligé de répéter.

Votre voix se fatigue vite et s’altère, votre ton et votre diction ne soutiennent pas votre exposé et ne suscitent pas l’attention. Au téléphone comme « en face à face »,

Cette formation vous permet d’utiliser au mieux votre voix et devient un outil de travail efficace

  • Un préalable : la respiration
  • Prendre connaissance et conscience de sa voix
  • Construire et développer son instrument vocal
  • Apprendre les différentes composantes de sa voix
  • Jouer de sa voix : s’exprimer pour être compris et ne plus se fatiguer
  • Valoriser sa communication

Développer son capital vocal
Gérer sa voix dans des conditions difficiles : stress, interventions de longue durée.
Gagner en efficacité et en sérénité
Affiner sa diction
Utiliser sa voix comme un outil de travail efficace

 

1 à 3  journée(s) selon programme

Formation en groupe – Inter & Intra

Possible en plusieurs demi-journées avec une partie à distance via skype par exemple

 

Plusieurs possibilités  : à distance, en présentiel sur journées non consécutives et travail individuel 

Merci de nous contacter  OU nous appeler au 06 22 63 43 04

Formation en petits collectifs – Tarifs / Programme & Devis sur demande

Juste envie de continuer ce travail passionnant et élargir à d’autres formations comme la prise de parole

Merci Marie pour ta bienveillance et tous ces conseils, pour poser ma voix et être plus convainquant

Déjà des premiers retours positifs de mon public !

Gilles – Barrez la différence

 

« Formation très concrète, utilisable immédiatement »

« J’ai pris conscience du langage corporel, de l’intérêt des postures et de l’inspiration passive ! »

« J’ai vraiment apprécié la pédagogie de cette formation : l’alternance entre différentes activités et différentes modalités de travail »
« Une formatrice professionnelle, chaleureuse… et drôle ! »

ISFEC

 

Formation : Gérer son trac & ses émotions

« MAÎTRISER SON TRAC »

  • POURQUOI ?
  • PROGRAMME
  • ORGANISATION & CONTACT
  • OBJECTIFS
  • TEMOIGNAGES

Le trac est une inquiétude, une peur que l’on ressent avant de subir une épreuve.

L’apprivoiser, c’est tout au temps reconnaître et accepter ses émotions et consiste à comprendre, reconnaître et accepter ses émotions.

Cette formations vous donne des techniques pour mieux surmonter votre trac !

  • Qu’est ce que le trac ?
  • Maîtriser ses émotions
  • Développer une prise de parole en maîtrisant son trac
  • Taining

1 à 2  journée(s)  selon programme sur simple demande

Formation – Inter & Intra

Plusieurs possibilités  : à distance, en présentiel sur journées non consécutives et travail individuel 

Merci de nous contacter  OU nous appeler au 06 22 63 43 04

Formation en petits collectifs – Tarifs / Programme & Devis sur demande

  • Identifier son trac et ses facteurs déclencheurs
  • Surmonter son trac lors de sa prise de parole
  • Se préparer mentalement
  • Développer son expression vocale & corporelle

Nouveauté 2019

Formation : Pitch, storytelling, soyez percutant !

« SUSCITEZ L’INTÉRÊT ! »

  • POURQUOI ?
  • PROGRAMME
  • ORGANISATION & CONTACT
  • OBJECTIFS
  • TEMOIGNAGES

Savoir bien s’exprimer à l’oral et vendre son entreprise, cela ne s’improvise pas !

Deux objectifs de formation :

– Développer votre pitch ou storytelling
– Devenir convainquant et à l’aise en toutes circonstances

La première chose que vous vendez : c’est vous !

Nos outils : les techniques de l’acteur

  • Connaître les différents usages du storytelling & du pitch
  • Préparer une présentation avec le storytelling
  • Adapter le schéma narratif à l’usage professionnel
  • Transmettre ses émotions pour convaincre
  • Prendre la parole avec aisance
  • Présenter son histoire à un auditoire

1 à 2  journée(s)  selon programme

Formation individualisée ou en groupe – Inter & Intra

Possible en plusieurs demi-journées avec une partie à distance via skype par exemple

Formation individualisée sur demande toute l’année

Plusieurs possibilités  : à distance, en présentiel sur journées non consécutives et travail individuel 

Merci de nous contacter  OU nous appeler au 06 22 63 43 04

Formation en petits collectifs – Tarifs / Programme & Devis sur demande

  • Créer son pitch & son storytelling
  • S’entraîner devant un public
  • Connaitre les bases de la prise de parole
  • Être à l’aise
  • Susciter l’intérêt

« Orange Essaimage est un dispositif d’accompagnement destiné aux salariés d’Orange qui souhaitent s’engager dans l’aventure entrepreneuriale et cela sous forme de création ou de reprise d’entreprise, afin de mettre en œuvre leurs compétences et leurs expériences dans un projet personnel pour la deuxième partie de leur vie professionnelle.

Pour ma part, je suis en charge de pré-qualifier et d’accompagner les salariés porteurs de ce type de projets sur le territoire de Normandie Centre. Qu’il s’agisse de projets d’entreprises classiques, ou dorénavant plus souvent, d’entreprises digitales, toutes doivent systématiquement être présentées par leurs porteurs, de manières pertinentes et convaincantes, d’abord devant un comité de validation interne à l’entreprise, mais par la suite, aussi et surtout à des interlocuteurs essentiels au développement de ces projets, à savoir, les banques, les incubateurs, les accélérateurs, les business Angels lors d’éventuels besoins de levées de fonds.

Pour réussir à convaincre tous ces interlocuteurs ils leur est par conséquent indispensable de savoir présenter leurs concept avec authenticité, persuasion et rapidité. Cela s’appelle « Pitcher son projet ». Au même titre que la préparation du Business Plan, cela ne s’improvise pas !

Mes homologue sur les autres régions et moi-même, avons eu cet été, la très belle opportunité de bénéficier de l’expérience, de l’énergie et surtout du talent, de Marie Leresteux, Dirigeante de « Boite en scène ».

Grace à elle nous avons appris à donner de l’efficience aux Pitch de nos porteurs de projets d’entreprises.

En quelques heures trop courtes, Marie Leresteux nous a appris les ressorts permettant de mettre en scène les clés d’une prise de parole incarnée, captivante et convaincante. Merci beaucoup à elle. »

Marc JUTTEAU – Conseiller Carrière – Délégué Essaimage – DRH DIRECTION ORANGE NORMANDIE CENTRE

 

« Pertinent et utile« .

Marie a su cerner rapidement mes besoins et habilement aider à améliorer mon élocution et ma présence en public. Merci »

Christophe Dion – Porteur de projet Orange & Atalante Rennes

 

Merci pour cette après-midi passée avec vous et cette formation sur le pitch qui fût très instructive et animée à souhait par votre énergie

LEFORT Lionel – LB-Industry 

 

Merci pour cette présentation rafraichissante et énergisante.

Thierry de Ravel | Président Nanocode

 

DES TÉMOIGNAGES ÉVALUATIONS DE FORMATION :

« Avant je faisais de mon mieux, aujourd’hui et grâce à vos conseils, je me sens plus sûre de moi pour le pitch »

« Je ne m’y attendais pas, autant de conseils et de techniques(…) Merci »

« J’ai appris à travailler différemment mon pitch et sa présentation »

« Beaucoup de pratiques simples à mettre en place, une formatrice très agréable et à l’écoute de nos questionnements »

Formation : Médiatraining

« A L’AISE DEVANT MICRO & CAMERA »

  • POURQUOI ?
  • PROGRAMME
  • OBJECTIFS
  • ORGANISATION
  • TARIFS

Filmez votre vidéo, avoir des outils pour filmer avec votre smartphone, mieux gérer des visioconférences, mieux gérer sa voix pour créer podcasts ou lors d’une interview….

Le média training vous permet de découvrir vos atouts naturels, et de les déployer pour faire passer vos messages devant une caméra ou un micro.

Les mises en situation, dans différents formats et contextes, vous apportent une meilleure connaissance de vos atouts.

Avec les conseils personnalisés de Céline (ex rédactrice en chef de BFMTV, et Marie animatrice-coordinatrice radio) vous progressez rapidement dans votre capacité à communiquer efficacement.

 

Comment faire passer votre message ?
Quelles sont les règles à connaître ?
Quelle est la bonne attitude ?
Comment vous préparer ?

Le mediatraining est une formation SUR-MESURE qui vous permet de faire passer efficacement votre message dans les médias, une caméra ou un micro.

 

OPTION ?

Réalisez votre vidéo smartphone

« De l’idée à la réalisation de votre vidéo ». Notre patte ? Vous avez une première idée de vidéo et nous la concrétisons avec vous !

Engagez votre clientèle, gagnez en visibilité, générez des leads avec vos vidéos. Le saviez-vous ? L’année dernière, l’engagement des vidéos sur les réseaux sociaux ont généré 10 milliards de vues par jour sur Snapchat, 8 milliards sur Facebook, 4 milliards sur Youtube.

Cette communication incontournable peut être pertinente à condition d’être à l’aise avec la caméra, d’avoir des outils techniques & des messages percutants !

Technique, Fond & Forme

 

TECHNIQUES

Maîtriser les techniques de réalisation pour le web et les réseaux sociaux,
Filmer et monter son clip vidéo,
Diffuser ses vidéos efficacement.

 

FORME

Être à l’aise face caméra
Gagner en aisance
Gérer son trac

 

FOND

Travailler un message impactant
Réaliser un plan structuré
Utiliser le storytelling

1 journée et demie

D’autres formats sont possibles en fonction de votre projet, contactez-nous !

 

En fonction de vos besoins

 

Par demies journées – en visio ou présentiel

Plusieurs possibilités  : à distance, en présentiel sur journées non consécutives et travail individuel 

Merci de nous contacter  OU nous appeler au 06 22 63 43 04

Formation en petits collectifs – Tarifs / Programme & Devis sur demande

Après notre premier échange sur votre projet & besoins, nous vous envoyons un devis par mail

Improviser avec brio (niveau 1)

« DÉVELOPPER SA CAPACITÉ DE CREATIVITE & INVENTION

  • POURQUOI ?
  • PROGRAMME
  • PEDAGOGIE
  • ORGANISATION
  • NOUVEAUTE
  • Acquérir plus d’aisance dans ses communications ponctuelles
  • Développer sa capacité d’invention & de créativité en situation imprévue de prise de parole
  • Savoir mobiliser rapidement ses idées
  • Savoir improviser
  • Préparer son improvisation
  • S’entrainer
  • Répondre avec brio aux questions

 

 

Alternance de théorie et d’exercices pratiques

1 journée en petit collectif + 2 à 3 séances d’improvisation en grand groupe

Plusieurs possibilités  : à distance, en présentiel sur journées non consécutives et travail individuel 

Merci de nous contacter  OU nous appeler au 06 22 63 43 04

Formation en petits collectifs – Tarifs / Programme & Devis sur demande

1 journée de formation

ou dans le cadre du parcours CPF « argumenter, convaincre & persuader à l’oral »

Renseignez-vous !

Notre métier ? Une passion depuis + de 20 ans

Des renseignements ?

N’hésitez pas contactez-nous. Nous nous ferons un plaisir d’échanger avec vous pour vous guider dans nos prestations et leurs tarifs.

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