Formations

Se former pour gagner en efficacité et en sérénité

Notre pédagogie

 

Formations basées sur les techniques de l’acteur

&

De l’impro théâtre pour tous les professionnels.

Entre théorie et pratique, cette pédagogie permet un ancrage durable et efficace. 

 « Intra ou Inter Entreprise »    « Individuelle ou Collective »

« A distance ou en présentiel »

 Organisme de formations certifié FAC

Nos formations peuvent faire l’objet d’une demande de prise en charge auprès de votre OPCA

De l'aide pour votre financement ?

Un expert vous aide gratuitement pour vous guider dans vos financements.

 

Formation : Préparer & Construire son intervention

« TRAVAILLER LE FOND & LA FORME D’UNE INTERVENTION PRÉCISE »

  • POURQUOI ?
  • PROGRAMME
  • OBJECTIFS
  • ORGANISATION
  • TEMOIGNAGES

Cette formation s’adapte à vous. En vous proposant de préparer le fond et la forme d’une intervention précise.

Conférence, Discours, Pitch, Exposé, Entretien…

Notre spécificité : utiliser les techniques d’acteurs.

Analyser ses points forts et les points à améliorer

comprendre l’intervention précise qui doit être menée

Analyser son intervention et construire son discours (fond)

S’entraîner (forme)

Construire son discours en fonction du contexte et des objectifs

Concevoir des visuels adaptés

Gagner en aisance

Maintenir l’attention de l’auditoire

Une à deux Journées de 6 heures – Selon les objectifs et l’intervention

Possible en plusieurs demi-journées avec une partie à distance via skype par exemple

Formation individualisée sur demande toute l’année

Nouveauté 2018 !

Une formation indispensable !

Préparant un discours pour un club d’entreprise, (400 personnes), je souhaitai faire passer des messages claires, que le public m’écoute et être moins en stress.

Cette formation à distance et en live ensuite m’a permis de concrétiser mes souhaits en fonction de mon agenda, et d’acquérir de nombreux outils. Merci Marie

B.Yaerta   DAF

 

Formation : Prise de parole & Improvisation

« GAGNER EN SENS DE LA REPARTIE »

  • POURQUOI ?
  • PROGRAMME
  • OBJECTIFS
  • ORGANISATION
  • TEMOIGNAGES

Le sens de la répartie s’apprend et surtout se travaille. C’est pourquoi cette formation est à la fois training & astuces pour être plus à l’aise et performant !

Notre spécificité : utiliser les techniques d’acteurs.

Les clés de la prise de parole

Expression – Ecoute – Présence – Disponibilité : Les clés du sens de la répartie

S’entraîner activement

Parler sans note

Développer son impact devant un groupe

Gagner en sens de la répartie

 

2 demi journées de 3 heures

J’ai eu l’occasion de rencontrer Marie à plusieurs reprises. La première fois a été lors de son intervention à l’Event ESTIMnumérique,organisé par l’asso du même nom et dont je suis présidente et créatrice. Elle a su passer une énergie folle et des messages simples mais clés pour apprendre à prendre la parole en public. Sa pédagogie, son sourire et son énergie, mais aussi sa connaissance de toutes les techniques permettant de « s’améliorer » sur sa présence dans l’espace et son élocution font la différence. J’ai également eu recours à ses services de manière individuelle et en petits groupes, et les effets sont les mêmes avec aussi un respect et une bienveillance très rassurants.
Contactez la de ma part en toute confiance !

Cécile Martin – Directrice 1Kubator

Formation : La prise de parole en public

« S’EXPRIMER AISÉMENT »

  • POURQUOI ?
  • PROGRAMME
  • OBJECTIFS
  • ORGANISATION
  • TEMOIGNAGES

Prendre la parole en public : un exercice redouté pour certains. Pourtant, savoir prendre la parole en public est une nécessité dans l’entreprise aujourd’hui. (Réunions, discours, présentations…)
Comment faire bonne impression ? Éviter l’ennui ? Capter l’attention? Rester zen avant le grand jour ? Faire passer son message avec efficacité?
Cette formation permet aux stagiaires d’acquérir des techniques fondamentales et prendre conscience de leur potentiel.

Notre spécificité : utiliser les techniques d’acteurs grâce à l’improvisation théâtrale.

    1. 1. Établir un bilan individuel
    • 2. Les clés pour préparer sa prise de parole : le geste verbal
    • 3. Exploiter la communication non verbale
    • 4. Préparer son intervention
    • 5. S’adapter aux différents contextes
    • 6. Maîtriser son stress en public
    • 7. Jouer avec sa voix : intonation, modulation, articulation….
  • Oser prendre sa place et l’espace à l’oral
  • Être performant en public
  • Maîtriser les techniques d’expression orale pour s’exprimer clairement et avec aisance
  • Maitriser son trac
  • Maitriser les techniques de la voix et de la posture
  • S’adapter à des contextes différents
  • Susciter l’intérêt de son auditoire par des structures orales

Deux  à trois Journées de 6 heures – Selon programme

Formation individualisée ou en groupe – Inter & Intra

Possible en plusieurs demi-journées avec une partie à distance via skype par exemple

Formation individualisée sur demande toute l’année

Une formation indispensable !

Merci Marie pour cette formation Prise de parole avec aisance. Avec  ces outils et cet entrainement, je vais être plus à l’aise lors de mes prestations en public.

Je recommande – EC2S

Formidable formation et totalement adaptée à mon besoin, je ne pouvais pas espérer mieux

V.D CNAM

 

Témoignage Formation « Prendre la parole »

« Pétillante, dynamique et à l’écoute, Marie sait mettre en confiance pour aider chacun à exprimer son potentiel. Lors de la formation « prendre la parole avec aisance » que j’ai suivie avec elle, j’ai apprécié sa fraîcheur et son envie de transmettre. Ses qualités relationnelles, son sourire et son naturel font d’elle une formatrice avec qui on a envie d’apprendre. »

Eve De Courville – Chargée du patrimoine – Ville de Rennes

Formation : Gérer son trac & ses émotions

« MAÎTRISER SON TRAC »

  • POURQUOI ?
  • PROGRAMME
  • ORGANISATION
  • OBJECTIFS
  • TEMOIGNAGES

Le trac est une inquiétude, une peur que l’on ressent avant de subir une épreuve.

L’apprivoiser, c’est tout au temps reconnaître et accepter ses émotions et consiste à comprendre, reconnaître et accepter ses émotions.

Cette formations vous donne des techniques pour mieux surmonter votre trac !

  • Qu’est ce que le trac ?
  • Maîtriser ses émotions
  • Développer une prise de parole en maîtrisant son trac
  • Taining

1 à 2  journée(s)  selon programme

Formation individualisée ou en groupe – Inter & Intra

Possible en plusieurs demi-journées avec une partie à distance via skype par exemple

Formation individualisée sur demande toute l’année

  • Identifier son trac et ses facteurs déclencheurs
  • Surmonter son trac lors de sa prise de parole
  • Se préparer mentalement
  • Développer son expression vocale & corporelle

Nouveauté 2019

Formation : Pitch, storytelling, soyez percutant !

« SUSCITEZ L’INTÉRÊT ! »

  • POURQUOI ?
  • PROGRAMME
  • ORGANISATION
  • OBJECTIFS
  • TEMOIGNAGES

Savoir bien s’exprimer à l’oral et vendre son entreprise, cela ne s’improvise pas !

Deux objectifs de formation :

– Développer votre pitch ou storytelling
– Devenir convainquant et à l’aise en toutes circonstances

La première chose que vous vendez : c’est vous !

Nos outils : les techniques de l’acteur

  • Connaître les différents usages du storytelling & du pitch
  • Préparer une présentation avec le storytelling
  • Adapter le schéma narratif à l’usage professionnel
  • Transmettre ses émotions pour convaincre
  • Prendre la parole avec aisance
  • Présenter son histoire à un auditoire

1 à 2  journée(s)  selon programme

Formation individualisée ou en groupe – Inter & Intra

Possible en plusieurs demi-journées avec une partie à distance via skype par exemple

Formation individualisée sur demande toute l’année

  • Créer son pitch & son storytelling
  • S’entraîner devant un public
  • Connaitre les bases de la prise de parole
  • Être à l’aise
  • Susciter l’intérêt

« Orange Essaimage est un dispositif d’accompagnement destiné aux salariés d’Orange qui souhaitent s’engager dans l’aventure entrepreneuriale et cela sous forme de création ou de reprise d’entreprise, afin de mettre en œuvre leurs compétences et leurs expériences dans un projet personnel pour la deuxième partie de leur vie professionnelle.

Pour ma part, je suis en charge de pré-qualifier et d’accompagner les salariés porteurs de ce type de projets sur le territoire de Normandie Centre. Qu’il s’agisse de projets d’entreprises classiques, ou dorénavant plus souvent, d’entreprises digitales, toutes doivent systématiquement être présentées par leurs porteurs, de manières pertinentes et convaincantes, d’abord devant un comité de validation interne à l’entreprise, mais par la suite, aussi et surtout à des interlocuteurs essentiels au développement de ces projets, à savoir, les banques, les incubateurs, les accélérateurs, les business Angels lors d’éventuels besoins de levées de fonds.

Pour réussir à convaincre tous ces interlocuteurs ils leur est par conséquent indispensable de savoir présenter leurs concept avec authenticité, persuasion et rapidité. Cela s’appelle « Pitcher son projet ». Au même titre que la préparation du Business Plan, cela ne s’improvise pas !

Mes homologue sur les autres régions et moi-même, avons eu cet été, la très belle opportunité de bénéficier de l’expérience, de l’énergie et surtout du talent, de Marie Leresteux, Dirigeante de « Boite en scène ».

Grace à elle nous avons appris à donner de l’efficience aux Pitch de nos porteurs de projets d’entreprises.

En quelques heures trop courtes, Marie Leresteux nous a appris les ressorts permettant de mettre en scène les clés d’une prise de parole incarnée, captivante et convaincante. Merci beaucoup à elle. »

Marc JUTTEAU – Conseiller Carrière – Délégué Essaimage – DRH DIRECTION ORANGE NORMANDIE CENTRE

 

« Pertinent et utile« .

Marie a su cerner rapidement mes besoins et habilement aider à améliorer mon élocution et ma présence en public. Merci »

Christophe Dion – Porteur de projet Orange & Atalante Rennes

 

Merci pour cette après-midi passée avec vous et cette formation sur le pitch qui fût très instructive et animée à souhait par votre énergie

LEFORT Lionel – LB-Industry 

 

Merci pour cette présentation rafraichissante et énergisante.

Thierry de Ravel | Président Nanocode

 

DES TÉMOIGNAGES ÉVALUATIONS DE FORMATION :

« Avant je faisais de mon mieux, aujourd’hui et grâce à vos conseils, je me sens plus sûre de moi pour le pitch »

« Je ne m’y attendais pas, autant de conseils et de techniques(…) Merci »

« J’ai appris à travailler différemment mon pitch et sa présentation »

« Beaucoup de pratiques simples à mettre en place, une formatrice très agréable et à l’écoute de nos questionnements »

Formation : Décrypter votre interlocuteur, décoder son langage gestuel pour mieux captiver !

« DÉCODER LANGAGE CORPOREL POUR MIEUX CONVAINCRE »

  • POURQUOI ?
  • PROGRAMME
  • ORGANISATION
  • OBJECTIFS
  • POUR QUI ?
  • NOUVEAU

Le corps parle-t-il à notre insu ?
Les mouvements du corps ont-ils une signification ?

Si oui, est-il possible de les analyser et de les appréhender ?

Mieux convaincre, c’est aussi savoir décrypter les réactions de votre interlocuteur grâce au langage corporel : la communication non-verbale a un impact au sein des relations humaines. (face à vos clients, partenaires…)

Près de 80 % de notre communication dépasse le simple cadre des mots. A travers une démarche basée sur la synergologie et les techniques d’improvisation théâtrales, venez apprendre à décoder le langage corporel pour mieux interagir !
L’objectif : Analyser, pour mieux appréhender,  comprendre et adapter son discours pour mieux convaincre !

Travailler sa communication non-verbale pour gagner en impact

L’impact de la communication non-verbale dans les relations « entreprise »

Authenticité, hésitation, mensonge : peut-on et doit-on tout contrôler ?

Décrypter les positions du corps

Apprendre à détecter micromouvements

1  journée

Formation individualisée ou en groupe – Inter & Intra

Traduire le langage corporel pour ajuster sa communication.
Identifier les mouvements et gestes chez l’autre dans toute situation de communication.
S’adapter aux réactions de son interlocuteur
Appréhender la situation de communication avec de nouveaux outils
Développer un premier contact juste.

Chefs d’entreprise,

Toute personne ayant une fonction dans l’encadrement ou le recrutement.

Toute personne ayant à mener des négociations commerciales

NOUVEAU !

 

Formation : Développer sa voix pour mieux communiquer

« S’EXPRIMER PLEINEMENT AVEC SA VOIX POUR MIEUX COMMUNIQUER »

  • POURQUOI ?
  • PROGRAMME
  • OBJECTIFS
  • ORGANISATION
  • TEMOIGNAGES

La voix est un outil relationnel important : Utiliser sa voix au mieux, c’est être avec les autres et communiquer son message avec efficacité, tout en protégeant sa voix.

Pourtant, vous parlez trop vite, de façon monocorde, on vous entend mal et vous êtes souvent obligé de répéter.

Votre voix se fatigue vite et s’altère, votre ton et votre diction ne soutiennent pas votre exposé et ne suscitent pas l’attention. Au téléphone comme « en face à face »,

Cette formation vous permet d’utiliser au mieux votre voix et devient un outil de travail efficace

  • Un préalable : la respiration
  • Prendre connaissance et conscience de sa voix
  • Construire et développer son instrument vocal
  • Apprendre les différentes composantes de sa voix
  • Jouer de sa voix : s’exprimer pour être compris et ne plus se fatiguer
  • Valoriser sa communication

Développer son capital vocal
Gérer sa voix dans des conditions difficiles : stress, interventions de longue durée.
Gagner en efficacité et en sérénité
Affiner sa diction
Utiliser sa voix comme un outil de travail efficace

 

Trois  journées ou selon programme

Formation individualisée ou en groupe – Inter & Intra

Possible en plusieurs demi-journées avec une partie à distance via skype par exemple

Formation individualisée sur demande toute l’année

Juste envie de continuer ce travail passionnant et élargir à d’autres formations comme la prise de parole

Merci Marie pour ta bienveillance et tous ces conseils, pour poser ma voix et être plus convainquant

Déjà des premiers retours positifs de mon public !

Gilles – Barrez la différence

 

« Formation très concrète, utilisable immédiatement »

« J’ai pris conscience du langage corporel, de l’intérêt des postures et de l’inspiration passive ! »

« J’ai vraiment apprécié la pédagogie de cette formation : l’alternance entre différentes activités et différentes modalités de travail »
« Une formatrice professionnelle, chaleureuse… et drôle ! »

ISFEC

 

Formation : L’art de convaincre à l’oral

« FAIRE ADHÉRER VOTRE AUDITOIRE ! »

  • POURQUOI ?
  • PROGRAMME
  • OBJECTIFS
  • ORGANISATION
  • TEMOIGNAGES

Cette formation permettra aux participants de maîtriser les techniques d’argumentation et les savoir-être en vue de vendre leurs idées et de convaincre leurs interlocuteurs

  • Un préalable : les principes de la communication
  • Les techniques pour argumenter
  • Les techniques pour convaincre
  • Posture et Forme dans les prises de parole
  • Les mises en situation concrètes

Identifier les bases de la communication et les obstacles
Maîtriser les techniques d’argumentation
Apprendre à adapter l’argumentaire à son interlocuteur
Vendre ses idées et convaincre ses interlocuteurs
Écouter et rebondir sur les remarques

Trois  journées ou selon programme

Formation individualisée ou en groupe – Inter & Intra

Possible en plusieurs demi-journées avec une partie à distance via skype par exemple

Formation individualisée sur demande toute l’année

Juste envie de continuer ce travail passionnant et élargir à d’autres formations ! Merci

AF

Formation : Développer son charisme et son leadership

  • POUR QUI ?
  • ORGANISATION
  • PROGRAMME
  • OBJECTIFS
  • TEMOIGNAGES

Cette formation  s’adresse aux personnes souhaitant développer son charisme

1 à 2 journées  selon programme

Formation individualisée ou en groupe – Inter & Intra

Possible en plusieurs demi-journées avec une partie à distance via skype par exemple

Formation individualisée sur demande toute l’année

Grâce aux techniques du théâtre

Connaitre les clés du charisme
Découvrir son charisme
Développer son charisme

  • oratoire
  • relationnel
  • au sein d’un groupe

Avoir les clés du charisme et ses composantes et se les approprier
Prendre conscience de ses propres capacités
Développer ses stratégies pour développer son charisme
Pratiquer concrètement des exercices pour un ancrage durable

Nouveauté 2018

Argumenter, persuader & convaincre à l’oral

 

« Comprendre les ressorts de la persuasion, construire un argumentaire adapté au contexte et à son interlocuteur. »

  • POURQUOI ?
  • PRE REQUIS
  • PROGRAMME
  • VALEURS AJOUTES POUR LE STAGIAIRE
  • VALEURS AJOUTEES POUR L'EMPLOYEUR
  • COMPETENCES EVALUEES
  • PEDAGOGIE
  • NOUVEAUTE 2018

Comprendre les ressorts de la persuasion, construire un argumentaire adapté au contexte et à son interlocuteur.
Maîtriser les techniques d’argumentation et les savoir-être – Prendre appui sur l’objection pour mieux convaincre.

Aucun pré-requis formalisé en termes de certification, diplôme, formation et/ ou expérience professionnelle.
Cependant les personnes doivent être motivées et accepter de se remettre en question dans leurs habitudes de travail.

La  progression  se  déroule  au  travers  de  trois modules :

 

  • Les fondamentaux de la communication
  • Le corps et la communication

Développer ses qualités relationnelles et prendre du recul sur les situations difficiles

  • Élaborer des messages adaptés à ses interlocuteurs et donc gagner en temps et pertinence.
  • S’ouvrir de nouvelles perspectives d’évolution et de carrière en démontrant sa capacité à communiquer et véhiculer une image professionnelle.
  • Gérer son stress en sachant prendre du recul.
  • Accroitre sa performance dans sa fonction, afin de pérenniser son emploi : développer son employabilité.
  • Augmenter son efficacité professionnelle en mesurant ses axes d’amélioration.
  • Accroitre et développer la performance d’un service, ou de son entité en ayant un collaborateur qui argumente et valorise son service par des présentations orales en interne ou externe en étant convainquant et qui sait argumenter ses points de vue.
  • Obtenir de meilleurs résultats interne  ou externe (adhésion, commandes, partenariats).
  • Plus d’efficacité, donc de meilleurs résultats et par conséquent potentiellement une/des ouvertures de poste créatrices d’emploi.
  • Avoir un collaborateur proactif dans ses actions et sa carrière qui :

– exprime avec conviction les besoins ou activités d’un service, d’une entité, en externe.

– formule une demande argumentée en s’adaptant à son/ses interlocuteur(s) ou public.

– identifie et s’adapte face au changement​.

Par rapport à leur fonction actuelle, leur expérience, et leur évolution potentielle, les candidats sont évalués des points précis en voici quelques exemples :

  • Projeter une image de confiance, compétence et professionnalisme dans chaque situation professionnelle, pour maintenir la confiance entre les parties.
  • S’exprimer de façon claire et concise pour faciliter la compréhension des informations communiquées.
  • Élaborer un plan d’action pour mieux convaincre à partir de l’analyse objective du contexte, de l’interlocuteur.
  • Convaincre en réunion ou en face à face, en engageant son auditoire émotionnellement pour inspirer et obtenir des résultats dans les changements envisagés.
  • Structurer sa présentation pour mobiliser l’attention de l’auditoire (présentation commerciale, réunion de motivation, entretien individuel, devant un jury …)
  • Renforcer son message grâce à des faits concrets et des arguments structurés pour convaincre.
  • Traiter les questions embarrassantes avec assertivité pour être professionnel, gagner du temps et rester maître de la situation (réunion, entretien, jury,  présentation publique, …)
  • Utiliser sa communication para verbale  pour rendre son intervention captivante et impactante.

alternance avec des exposés théoriques et des exercices pratiques – essentiellement basé sur  des mises  en situation avec coaching individualisé en présentiel – renforcé par du coaching individualisé lors de présentations filmées et un feedback constructif vidéo.

Certains exercices (le corps et la communication) sont basés sur les techniques de l’acteur (théâtre)

Analyse d’extraits de vidéos

Maîtriser sa communication en situation professionnelle

« Gérer avec réussite sa communication même en situation difficile »

  • POURQUOI ?
  • PRE REQUIS
  • PROGRAMME
  • COMPETENCES EVALUEES
  • VALEURS AJOUTES POUR LE STAGIAIRE
  • VALEURS AJOUTEES POUR L'EMPLOYEUR
  • PEDAGOGIE
  • NOUVEAUTE 2018

« Maitriser sa communication en situation professionnelle» est un enjeu important pour développer l’efficacité professionnelle des individus en situation de communication avec les autres pour travailler dans une dynamique d’équipe.

Aucun pré-requis formalisé en termes de certification, diplôme, formation et/ ou expérience professionnelle.
Cependant les personnes doivent être motivées et accepter de se remettre en question dans leurs habitudes de travail.

1) Les fondamentaux de la communication.
2) Exploiter sa communication verbale, para verbale et non verbale (les fondamentaux).
3) Développer des qualités relationnelles et prendre du recul sur les situations de communication difficiles

Par rapport à leur fonction actuelle, leur expérience, et leur évolution potentielle, les candidats sont évalués sur les points suivants :

  • Projeter une image de confiance, compétence et professionnalisme dans chaque situation professionnelle, pour maintenir la confiance entre les parties.
  • S’exprimer de façon claire et concise pour faciliter la compréhension des informations communiquées.
  • Respecter un plan de présentation logique préparé en amont pour convaincre son auditoire et se donner confiance.
  • Capter rapidement l’attention de son auditoire pour obtenir immédiatement l’adhésion.
  • Créer une dynamique dans les actions, aussi bien en face à face que lors de réunions commerciales, managériales, ou techniques.
  • Elaborer un plan d’action pour mieux convaincre à partir de l’analyse objective du contexte, de l’interlocuteur.
  • Convaincre en réunion ou en face à face, en engageant son auditoire émotionnellement pour inspirer et obtenir des résultats dans les changements envisagés.
  • Structurer sa présentation pour mobiliser l’attention de l’auditoire (présentation commerciale, réunion de motivation, entretien individuel, devant un jury …)
  • Utiliser des supports visuels attractifs pour renforcer la mémorisation et la compréhension du message.
  • Renforcer son message grâce à des faits concrets et des arguments structurés pour convaincre.
  • Faire preuve de flexibilité par rapport aux attentes de l’auditoire pour obtenir l’adhésion (motiver, rassurer, responsabiliser, …).
  • Rendre un contenu complexe simple et compréhensible pour se faire comprendre et convaincre  son auditoire.
  • Traiter les questions embarrassantes avec assertivité pour être professionnel, gagner du temps et rester maître de la situation (réunion, entretien, jury,  présentation publique, …)
  • Maintenir une attitude amicale et positive face à un client, un employeur, des partenaires… pour inspirer confiance.
  • Avoir conscience de ses points forts et de ses axes de progrès en communication orale pour s’autocorriger et s’améliorer en permanence.
  • Présenter son entreprise, son organisation, son département ou son projet professionnel sous un angle positif pour convaincre des clients, partenaires, collaborateurs…
  • Développer un contact émotionnel pour inspirer et communiquer l’information de manière vivante et adaptée.
  • Varier ses expressions orales, sa gestuelle, et moduler sa voix pour maintenir l’attention de l’auditoire et gagner en flexibilité.
  • Utiliser sa communication para verbale  pour rendre son intervention captivante et impactante.
  • Amplifier les ressources du non verbal pour gagner en assurance dans ses présentations.
  • Être perçu comme une personne diplomate à qui il est facile de demander conseil
  • Gérer son stress, la pression et les soucis, en sachant prendre du recul et relativiser.
  • Gérer plus aisément ses émotions dans les situations difficiles
  • Développer son agilité tout en respectant ses limites.
  • Diminuer les désaccords et les incompréhensions, éviter les conflits inutiles.
  • Gagner en sérénité et augmenter son efficacité professionnelle.
  • Avoir un collaborateur motivé et confiant qui sait entrainer les autres, et sur qui compter.
  • Avoir des collaborateurs
  • à l’écoute de leur équipe, de leurs clients
  •  qui savent mieux reconnaître les autres (collaborateurs managers clients) dans leurs modes de fonctionnement, dans leurs forces et faiblesses en tant que personne et dans leur fonction professionnelle.
  • qui s’appuyer, pour faire passer des messages constructifs pour le bien collectif.
  • Créer ou maintenir une ambiance chaleureuse propice au travail d’équipe et à la motivation

alternance avec des exposés théoriques et des exercices pratiques – essentiellement basé sur  des mises  en situation avec coaching individualisé en présentiel – renforcé par du coaching individualisé lors de présentations filmées et un feedback constructif vidéo.

Certains exercices (le corps et la communication) sont basés sur les techniques de l’acteur (théâtre)

Analyse d’extraits de vidéos

LE PROGRAMME DES FORMATIONS

Vous trouverez-ci dessous toutes les dates de nos prochaines sessions inter-entreprise. Nos formations peuvent être prises en charge au titre de la formation professionnelle (Numéro de déclaration 53 35 09437 35 ).
FormationsDates Lieux Infos complémentairesInscription
FORMATIONS INDIVIDUELLESDEMANDE TOUTE L’ANNÉERennes Télécharger la plaquetteDemandez une documentation
CATALOGUE FORMATIONSDe décembre 2018 à Mars 2019Rennes Télécharger le catalogueDemandez une documentation
PITCH ELEVATOR03 DEC Rennes Télécharger le catalogueDemandez une documentation
PRISE DE PAROLE ET IMPROVISATION05 ET 07 DECEMBRE 2018Rennes Télécharger le catalogueDemandez une documentation
PRENDRE LA PAROLE AVEC PUBLIC AVEC AISANCE10 ET 17 DECEMBRE 2018Rennes Télécharger le catalogueDemandez une documentation
PITCH ELEVATOR14 JANVIER 2019Rennes Télécharger le catalogueDemandez une documentation
PRENDRE LA PAROLE AVEC PUBLIC AVEC AISANCE16 ET 23 JANVIER 2019Rennes Télécharger le catalogueDemandez une documentation
PRISE DE PAROLE ET TRAINING MICRO28 ET 31 JANVIER 2019 Rennes Télécharger le catalogueDemandez une documentation
PRISE DE PAROLE ET IMPROVISATION07 ET 15 FÉVRIER 2019Rennes Télécharger le catalogueDemandez une documentation
DÉVELOPPER SA VOIX18 ET 25 FÉVRIER 2019 Rennes Télécharger le catalogueDemandez une documentation
PRENDRE LA PAROLE AVEC PUBLIC AVEC AISANCE22 ET 28 FEVRIER 2019Rennes Télécharger le catalogueDemandez une documentation
DÉCRYPTER SON INTERLOCUTEUR07 MARS 2019Rennes Télécharger le catalogueDemandez une documentation
PRISE DE PAROLE ET IMPROVISATION19 ET 20 MARS 2019Rennes Télécharger le catalogueDemandez une documentation
PRENDRE LA PAROLE AVEC PUBLIC AVEC AISANCE21 ET 29 MARS 2019Rennes Télécharger le catalogueDemandez une documentation
PRENDRE LA PAROLE AVEC PUBLIC AVEC AISANCE08 ET 19 AVRIL 2019Rennes Télécharger le catalogueDemandez une documentation
DÉVELOPPER SA VOIX15 AVRIL 2019 Rennes Télécharger le catalogueDemandez une documentation

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