Comment vendre ses conférences ?

Partagez votre amour

Je suis de retour pour vous donner un nouveau conseil pour vendre vos conférences en entreprise. Et cette fois-ci, j’ai décidé de m’inspirer d’un grand humoriste : Jerry Seinfeld. Vous savez, le roi de l’observation comique, celui qui peut faire rire avec un simple rien.

Nous vous accompagnons avec Boite en Scène

Alors, quel est le conseil de Jerry Seinfeld pour vendre vos conférences en entreprise ? C’est simple : soyez pertinent ! Oui, vous avez bien entendu, soyez pertinent. Mais qu’est-ce que ça veut dire exactement ?

Eh bien, être pertinent, c’est apporter quelque chose de nouveau, d’intéressant, d’utile à votre audience. C’est lui donner envie de vous écouter, de vous suivre, de vous faire confiance. Et pour cela, il faut être capable de comprendre ses besoins, ses attentes, ses problématiques.

Comme Jerry Seinfeld, vous devez être capable d’observer le monde qui vous entoure, de repérer les petits détails qui font la différence, de comprendre les mécanismes qui régissent les entreprises. Et surtout, vous devez être capable de transformer tout cela en un discours percutant, original, et surtout, pertinent.

Alors, comment faire pour être pertinent ? Tout d’abord, il faut se tenir informé. Lisez la presse, suivez l’actualité de votre secteur, échangez avec vos pairs. Bref, soyez curieux, et surtout, soyez à l’écoute.

Ensuite, il faut être capable de synthétiser l’information. Vous devez être capable de faire le tri dans tout ce que vous avez appris, de repérer les éléments clés, et de les transformer en un discours clair, concis, et surtout, percutant.

Enfin, il faut être capable de s’adapter. Comme je vous l’ai dit tout à l’heure, chaque entreprise est différente. Alors, adaptez votre discours en fonction de votre audience, de ses besoins, de ses attentes. Soyez capable de répondre à ses questions, de lui apporter des solutions concrètes, et surtout, de lui donner envie de vous suivre.

Vous savez maintenant ce qu’il faut faire pour être pertinent, et donc, pour vendre vos conférences en entreprise. Alors, n’oubliez pas les conseils de Jerry Seinfeld : observez, synthétisez, et adaptez-vous. Et surtout, soyez pertinent !

Sur ces bonnes paroles, je vous laisse. Et n’oubliez pas : la pertinence, c’est la clé du succès. Alors, à vos conférences, et que le meilleur gagne !

DES PREMIERS CONSEILS EN LIGNE POUR LANCER VOTRE CONFERENCE ? C’EST ICI

nouveau ! formations en ligne

lancer et vendre sa conférence