Vendre ses conférences

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Je suis ravie de vous retrouver aujourd’hui pour vous parler d’un sujet important pour les conférenciers : comment vendre ses conférences en entreprise.

Alors, vous êtes prêts ? Installez-vous confortablement, prenez un café, et c’est parti !

Tout d’abord, pour réussir à vendre ses conférences en entreprise, il faut se mettre dans la peau d’un vrai commercial. Vous savez, celui qui pourrait vendre un frigo à un esquimau ! Mais attention, on ne vend pas n’importe quoi, on vend du rêve, de l’inspiration, de la connaissance.

Bref, on vend de l’or en barre !
Premier conseil : soyez passionné !

Si vous n’êtes pas convaincu par votre propre conférence, comment voulez-vous que les autres le soient ? Alors, montrez que vous êtes un véritable expert dans votre domaine, que vous avez des choses à dire, et surtout, que vous êtes convaincu que votre conférence peut apporter quelque chose aux entreprises.

Deuxième conseil : adaptez votre discours à votre audience.

Vous n’allez pas parler de la même manière à une start-up qu’à une grande entreprise du CAC 40. Alors, renseignez-vous sur l’entreprise que vous visez, sur ses valeurs, ses besoins, ses attentes. Et adaptez votre discours en conséquence. Comme un bon stand-upper, vous devez savoir lire votre audience et vous adapter à elle.

Troisième conseil : soyez créatif !

Pour vendre vos conférences, il faut sortir du lot, se démarquer de la concurrence. Alors, n’hésitez pas à proposer des formats originaux, des thèmes innovants, des mises en scène spectaculaires. Bref, soyez créatif, et surtout, soyez vous-même !

Quatrième conseil : soignez votre image.

Dans le monde de l’entreprise, l’image, c’est tout. Alors, soignez votre personal branding, votre site internet, vos réseaux sociaux. Montrez que vous êtes un professionnel, que vous savez ce que vous faites, et que vous êtes digne de confiance.

Cinquième conseil : créez du lien.

Pour vendre vos conférences, il faut créer du lien avec les entreprises. Alors, n’hésitez pas à contacter directement les décideurs, à les rencontrer, à échanger avec eux. Montrez-leur que vous êtes quelqu’un de sympathique, de chaleureux, et surtout, que vous êtes à leur écoute.

Sixième et dernier conseil : soyez persévérant.

Vendre ses conférences en entreprise, ce n’est pas facile. Il y aura des refus, des déceptions, des moments de doute. Mais il ne faut pas baisser les bras. Comme un bon stand-upper, vous devez être persévérant, croire en vous, et continuer à avancer, quoi qu’il arrive.

Voilà, quelques clés pour vendre vos conférences, évidemment, la liste n’est pas fini, mais j’espère que cet article vous aidera à faire un premier point

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Alors, n’hésitez plus, lancez-vous, et surtout, amusez-vous ! Parce que oui, vendre ses conférences, c’est savoir se mettre en scène, captiver son audience, et surtout, lui donner envie de revenir.

Sur ces bonnes paroles, je vous laisse. Et n’oubliez pas : le succès, c’est 1% d’inspiration, 99% de transpiration. Alors, à vos conférences, et que le meilleur gagne !
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