Vendre ses conférences

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Salut les amis ! Je suis de retour pour vous donner un nouveau conseil pour vendre vos conférences en entreprise. Et cette fois-ci, j’ai décidé de m’inspirer d’un autre grand humoriste : Eddie Murphy. Vous savez, le roi de la scène, celui qui peut faire rire n’importe qui, n’importe où, n’importe quand.

Alors, quel est le conseil d’Eddie Murphy pour vendre vos conférences en entreprise ? C’est simple : soyez convaincant ! Oui, vous avez bien entendu, soyez convaincant. Mais qu’est-ce que ça veut dire exactement ?

Eh bien, être convaincant, c’est être capable de persuader votre audience que vous êtes la bonne personne pour répondre à ses besoins. C’est lui donner envie de vous faire confiance, de vous suivre, de vous écouter. Et pour cela, il faut être capable de dégager une certaine assurance, une certaine autorité, une certaine crédibilité.

Comme Eddie Murphy, vous devez être capable de captiver votre audience dès les premières secondes, de la faire rire, de la faire réfléchir, de la faire vibrer. Et surtout, vous devez être capable de la convaincre que vous êtes le meilleur dans votre domaine, que vous avez quelque chose à lui apporter, et que vous êtes la personne qu’il lui faut.

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Alors, comment faire pour être convaincant ?

Tout d’abord, il faut croire en soi. Si vous n’êtes pas convaincu vous-même, comment voulez-vous convaincre les autres ? Alors, travaillez votre confiance en vous, votre estime de vous-même, votre assurance. Et surtout, croyez en ce que vous faites.

Ensuite, il faut être capable de communiquer efficacement. Vous devez être capable de transmettre votre message de manière claire, concise, et surtout, percutante. Utilisez des exemples concrets, des anecdotes, des histoires. Bref, soyez capable de captiver votre audience, de la faire réfléchir, et surtout, de la convaincre.

Enfin, il faut être capable de répondre aux objections. Comme je vous l’ai dit dans un précédent article, chaque entreprise est différente. Alors, préparez-vous à répondre aux objections, aux questions, aux doutes de votre audience. Soyez capable de répondre de manière claire, concise, et surtout, convaincante.

Vous savez maintenant ce qu’il faut faire pour être convaincant, et donc, pour vendre vos conférences en entreprise. Alors, n’oubliez pas les conseils d’Eddie Murphy : croyez en vous, communiquez efficacement, et répondez aux objections. Et surtout, soyez convaincant !

Sur ces bonnes paroles, je vous laisse. Et n’oubliez pas : la conviction, c’est la clé du succès. Alors, à vos conférences, et que le meilleur gagne !

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