Les gens sont égoïstes ! 😈
Oui, je sais, c’est un peu trash comme accroche, mais parfois il faut appeler un chat un chat.
En tant que metteuse en scène, et comme mes collègues, je suis souvent confrontée à cette réalité.
Vous savez, ce moment où tout le monde veut être sous les projecteurs, mais personne ne se souvient de ceux qui ont travaillé dans l’ombre pour que le « spectacle » soit parfait.
Imaginez un peu : vous passez beaucoup, beaucoup, beaucoup de temps à peaufiner chaque détail, à gérer les egos, à jongler avec les budgets serrés et les deadlines infernales.
Et puis, le jour J arrive, le rideau se lève, et tout le monde applaudit… les acteurs. 👏
Et vous, la metteuse en scène, vous êtes là, en coulisses, à vous demander si quelqu’un se souviendra de vous lorsque les lumières s’éteindront.
Parce que, soyons honnêtes, les gens oublient trop souvent d’où ils viennent et qui les a aidés à arriver là où ils sont.
Et pourtant, les metteurs en scène réalisent souvent les rêves de beaucoup. Pour notre part, nous les mettons en lumière sur scène ou en première partie de nos évènements !
Mais, vous savez quoi ? C’est aussi ça qui rend ce métier si beau.
Parce qu’il y a toujours des satisfactions quand vous voyez votre vision prendre vie sur scène.
Et puis, il y a ces moments où quelqu’un vous dit « merci » et vous réalisez que, finalement, tout ça en valait la peine.
Alors, à tous les metteurs en scène, les réalisateurs, les producteurs et tous ceux qui travaillent dans l’ombre : continuez à briller, même si personne ne le voit.
Parce que, au fond, vous savez que vous êtes les héros des histoires.
Tag spécial à Elise qui se reconnaitra et tu es une super metteuse en scène 🙂