PEUR DE PRENDRE LA PAROLE EN PUBLIC

PEUR DE PRENDRE LA PAROLE EN PUBLIC

 
 

LA PRISE DE PAROLE AVEC AISANCE EST UNE COMPÉTENCE INDISPENSABLE EN MILIEU PROFESSIONNEL !

Pour un discours, un pitch, une présentation, une réunion …

Prendre la parole avec aisance n’est pas un don, ça s’apprend ! Et il faut du temps pour découvrir et s’approprier de nombreuses techniques !

Nous travaillons la gestion du trac pendant nos formations à la prise de parole en public, j’aime à dire que le trac « s’apprivoise » !

Il existe des astuces mais c’est un véritable travail… Il faut accepter de prendre du temps mais quel bonheur ! Car ces pratiques servent tant pour la prise de parole en public que pour notre vie au quotidien.

 

« Ceux qui n’osent pas s’exprimer vivent dans une totale soumission à l’opinion des autres », confirme le psychiatre Frédéric Fanget, dans Affirmez-vous !

Une mauvaise préparation et gestion des conférences peut rapidement nuire à l’image de l’entreprise et ennuyer le public.

 

Alors comment faut-il faire pour que celle-ci soit profitable à l’entreprise ? Comment l’organiser et l’animer ?

Beaucoup de personnes s’expriment sur le sujet, vous vous reconnaissez peut être ? « Ce n’est pas normal, il n’y a que moi pour être aussi bloqué ! » « Je n’y arriverai jamais, ils vont me trouver ridicule ! » De telles pensées négatives sont le lot quotidien des « phobiques de la prise de parole ». Une anxiété clairement corrélée au regard négatif que l’on porte sur soi et ses performances

La bonne nouvelle, c’est que LA PRISE DE PAROLE EN PUBLIC, ça se travaille ! Et que chacun peut progresser. Seul incontournable : SE PRÉPARER, SE FORMER & OSER !

 

 

Organisme de formations certifié : nos formations peuvent faire l’objet d’une prise en charge par votre OPCA

PRISE DE PAROLE EN PUBLIC

GESTION DU STRESS

PITCH…

 

Formez vous !

Organisme de formations certifié : nos formations peuvent faire l’objet d’une prise en charge par votre OPCA

www.boite-en-scene.fr

 

 

Pas de commentaires

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.