Quel que soit votre métier, prendre la parole avec aisance en toutes circonstances est nécessaire. Avec les techniques de l’improvisation théâtrale, soyez acteur de votre communication !
Réunion, échange avec un collègue, un client, réaliser un discours, exprimer votre point de vue, rencontrer des journalistes et valoriser votre projet
Le savez-vous? Nos attitudes, nos expressions, nos émotions , bonnes ou mauvaises, sont perceptibles dans la voix.
Apprendre à maîtriser sa prise de parole, c’est se doter d’outils pour mieux contrôler l’image que nous renvoyons à notre interlocuteur et sélectionner les émotions que nous voulons laisser passer.
La spécificité Boîte en Scène : « vous impliquer grâce aux outils de l’improvisation théâtrale et aux techniques d’acteurs »
Loin des formations power point formatées, des copier/coller et des cours magistraux, cette approche vous permet d’analyser, de comprendre et mettre en pratique une communication plus aisée et performante. « La théorie est indispensable, la pratique est essentielle »
Tous les aspects et les outils de la communication sont abordés dans le cadre d’un travail personnalisé, en groupe ou individualisé.
TEAM BUILDING (« Jeux d’équipe » ou « Jeux et Impro théâtrale »)
FORMATIONS AGRÉÉES et ATELIERS (Prise de parole, voix, Gestion du stress, Confiance en soi, Sens de la répartie….)
ACCOMPAGNEMENT PERSONNEL (Discours, réunion, Média training : interview, vidéo…)
Nos objectifs : « Comprendre, évaluer, progresser pour devenir pleinement acteur de sa communication. »
Marie Leresteux, formatrice
« J’ai créé Boîte en Scène pour répondre aux besoins des professionnels souhaitant maitriser plus efficacement leur prise de parole et gagner en aisance dans les échanges
Mes propositions se déclinent sur 4 thèmes
– Aisance dans vos prises de parole
– Gestion du stress
– Confiance en soi
– Sens de la répartie
Ma spécificité : utiliser les techniques de l’impro théâtrale au service de l’aisance dans les échanges professionnels. Ces techniques permettent d’évaluer les besoins, exposer les enjeux et expérimenter les pratiques »