Prise de parole en public : les astuces des comédiens

Prise de parole en public : les astuces des comédiens

Difficile de se prendre pour un acteur quand on s’adresse à ses collègues, à ses clients ou à ses partenaires. Le décor, le discours et le costume ne ressemblent en rien à une pièce de théâtre.
Pourtant, dans une salle de réunion comme sur la scène d’un théâtre, l’orateur se donne en spectacle pour faire passer un message à son public.
Trac, voix, gestuelle… Pour affronter ce qui constitue le cœur de leur métier, les comédiens ont recours à des techniques et des astuces dont les cadres peuvent s’inspirer dans le monde de l’entreprise. Pour une présentation commerciale, un exposé sensible ou une intervention lors d’une convention, la prise de parole ne s’improvise pas.
Voici quelques astuces inspirées des techniques des acteurs professionnels pour parler en public dans un cadre professionnel.
1) Echauffer sa voix      2) Travailler sa respiration     3) Détendre son corps    4) Améliorer son articulation     5) Visualiser la scène      6) Ménager ses effets
7) Se placer au centre des regards       8) Accepter son trac        9) Se tenir droit      10) Transmettre des émotions     11) Jouer avec le volume de sa voix
12) Jouer avec l’espace      13) Croyez en vous   14) Utiliser vote sourire  15) Entraîner vous ( ……)
Pas de commentaires

Poster un commentaire